Cebu est la deuxième plus grande ville des Philippines, après Manille. Elle est située dans la région des Visayas. Elle compte parmi les nombreuses îles de la région avec un potentiel touristique important. L’écart de niveau de vie se ressent car les hôtels de luxe et les endroits chics se situent en-dehors de la ville. Seuls les plus pauvres habitent en centre-ville.
Des petits coins de paradis
L’île de Cebu possède des endroits paradisiaques comme les cascades de Kawasan Falls. Difficile de résister à se baigner dans cette eau claire et limpide. Pour éviter la horde de touristes, il est préférable d’y aller tôt le matin. Ce lieu est également idéal pour faire du canyoning. Ce qui est bien, c’est que vous pouvez y aller seul, ou accompagné d’un guide.
Par ailleurs, il ne faut pas rater la station balnéaire de Moalboal, qui attire de nombreux touristes. Vous aurez l’occasion de nager avec une troupe de sardines et vous relaxer sur une plage magnifique. Sinon, vous pouvez également partir au Sud dans la ville d’Oslob, qui est de plus en plus populaire car on peut y nager avec des requins-baleines.
Partir au Cébu
Pour profiter du meilleur de l’île, l’idéal est de préparer son voyage en avance. Il faut savoir que Cébu profite d’un climat équatorial et que les précipitations sont présentes toute l’année. Pour que la pluie ne vienne pas gâcher vos vacances, il est préférable de visiter l’île de décembre à avril.
Essayez de réserver un bon hébergement avant de partir car en haute saison, vous risquez d’avoir du mal à trouver sur place. Pour voir et apprécier les meilleurs sites de Cébu, prévoyez un séjour d’au moins deux semaines car rien que la durée du vol est de 14h minimum, en partant de Paris.