Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un créateur du 1er service de coursier à vélo

Un jeune habitant de 29 ans de la place des Provinces, Yorick Croiset a créé la première entreprise de coursiers à vélo des Hauts de Seine, Cycl’air, avec un collègue levalloissien de 34 ans.

Une initiative qu’explique aisément Yorick Croiset qui est un coursier à vélo indépendant depuis 2007 : « Mon expérience dans la gestion de projets, mon implication dans mon environnement local et associatif, et ma découverte du métier de coursier à vélo lors d’un séjour à l’étranger constituent les bases de mon engagement dans la fondation Cycl’air ».

Son objectif est de répondre, aux besoins des entreprises en matière de messagerie express en leur proposant un  service complet et de qualité, mur et performant répondant aux préoccupations d’éco-déplacement ou d’éco-transport.

Malheureusement, du fait de son implantation à Levallois et non à Vanves, cet éco-service couvre le Nord des Hauts de Seine et les arrondissements de l’ouest parisien.  Elle emploie 15 coursiers qui utilisent des vélos fiables et adaptés, préparés en collaboration avec la  marque Cannondale. Ils sont spécifiques à une pratique urbaine et sportive, avec sécurité (antivolsn casque…), des sacs étanches et résistants   Cycl’air s’adresse bien sûr aux entreprises et aux particuliers soucieux de préserver l’environnement dans toutes les dimensions de leurs activités.

Elle associe à ce service de coursier  une expertise environnementale qui permet aux entreprises de bénéficier de chiffres précis et fiables quant aux quantités de CO2 bon émises. Ainsi, si les 3000 coursiers parisiens  (dont moins de 30 sont à vélos), étaient remplacés par des vélos, 15 000 m3 de CO2 seraient non-émises chaque jour selon une étude. En tous ces deux créateurs, qui ont reçu le soutien des mairies de Vanves et de Levallois, ont la conviction qu’il est possible de changer rapidement et durablement le visage du transport de proximité dans l’agglomération parisienne et plus particulièrement dans les Hauts de Seine.

Les commentaires sont fermés.