29/09/2011

Primaires du PS pour l'élection Présidentielle 2012 : nous avons posé 5 questions à Jean-Cyril Le Goff, mandataire de la candidature de François Hollande à Vanves

A quoi vont servir les primaires ?

 

Les primaires citoyennes des 9 et 16 octobre permettront à nos compatriotes qui le désirent de désigner le candidat de la gauche pour l’élection présidentielle de 2012.

Pour voter à ces primaires il suffit d’être inscrit sur les listes électorales, s’acquitter d’une participation au frais d’organisation d’1 €uro minimum et de signer l’engagement de reconnaissance dans les valeurs de gauche.

C’est une conception novatrice de notre démocratie car pour la première fois, les citoyens pourront choisir le candidat ou la candidate qui sera certainement le futur Président de la République en mai prochain.  Les  Français sont ainsi acteurs de l’ensemble du processus électoral.

 

Quelles sont les raisons de votre soutien à François Hollande?

 

Je soutiens la candidature de François Hollande car c’est le candidat du rêve français.  Il a une véritable ambition pour la France et place la jeunesse au centre de son projet.  Il représente, à mon avis,  celui qui est le plus à même de rassembler les Français pour offrir une vraie alternative à la politique de la droite et une véritable alternance à Nicolas Sarkozy.

François Hollande est celui qui renoue avec l’objectif de justice, fondateur de la gauche. Son projet est porté par une certitude : le rétablissement de la justice fiscale et sociale est la condition de la refondation de notre contrat social.             

François Hollande est également le candidat de la responsabilité mais aussi du volontarisme économique.  Sa vision économique et sociale ne se conçoit pas en dehors de l’horizon européen. Ce besoin d’Europe, d’une autre Europe est possible, avec l’€uro comme monnaie.

François Hollande place également l’urgence écologique au cœur de son projet et propose de faire passer la part du nucléaire dans le mix électrique français de 75% à 50% en 15 ans.  C’est sur la clarté et le réalisme qu’il gage la réussite de son projet. 

 

Quels sont ses points forts ?

 

Sa candidature est  une candidature préparée, travaillée, déterminée. C’est le résultat d’un long cheminement, dont sa déclaration de candidature, le 31 mars dernier, a constitué l’aboutissement logique.

Homme d’expérience, François Hollande prône une présidence normale et exemplaire. Etre normal, c’est à la fois être compréhensible dans ses choix et ses intentions, et conforme à ce qui est équitable dans ses actes. 

François Hollande intègre l’impératif de vérité au besoin de  justice. Il ne mentira pas aux Français. La vision économique et sociale de gauche qu’il propose s’inscrit dans la mondialisation. Elle ne se fonde pas sur l’autarcie et le protectionnisme. Elle fait de la croissance l’objectif absolu de la politique économique et industrielle, sans nier  que pour redistribuer, il faut produire !

François Hollande est un élu de terrain, qui connaît et aime la France et ses réalités locales. Attaché au territoires, ruraux comme urbains, c’est un candidat en prise avec la vie réelle.

 

A partir de quel nombre de votants vous considérerez que ces primaires sont un succès ?

 

Je pense que l’on pourra parler de succès populaire si nous dépassons le million de votants pour ces primaires.  Plus le nombre d’électeurs sera important,  plus le candidat ou la candidate issue de ces primaires aura de force et de légitimité pour entrer dans la campagne présidentielle de 2012. Mais nous pouvons déjà parler de succès dans l’opinion publique. Les Français sont intéressés par ces primaires, l’audience des débats télévisés en témoigne.

 

Merci d'ajouter une question si vous pensez que j'en ai oubliée une ?

 

Permettez-moi d’en profiter pour vous remercier pour votre travail d’information au quotidien au service des Vanvéens.  Je profite de cette dernière question pour rappeler à l’ensemble de vos lecteurs qu’il y aura  3 bureaux de vote à Vanves pour ces primaires. Pour trouver son bureau de vote : http://bureauxdevote.lesprimairescitoyennes.fr/ ou www.ps-vanves.com

Localement de nombreux élus et citoyens soutiennent  la candidature de François Hollande parmi eux je veux citer Anne-Laure Mondon, Présidente du groupe PS-PC au Conseil Municipal,  Martine Gouriet, Présidente du groupe PS –EELV au Conseil Général 92 ou encore Jacques Blandin, Président du groupe de Gauche à GPSO.  Je reste à votre disposition pour toute(s) question(s) complémentaire(s) et vous invite à consulter www.francoishollande.fr

Les commentaires sont fermés.